Bienvenue : Site du camping et du caravaning au Québec et véhicule récréatif à vendre

Le camping au Québec Camping

14
Mar

Le camping au Québec

Le Québec le paradis du camping

Les espaces et sites de camping et caravaning sont très répandus au Québec, offrant la possibilité aux citadins de la région de s’évader vers la nature et de prendre le temps de respirer loin du tumulte de la vie urbaine, du stresse et de la routine de la vie de tous les jours. C’est aussi une opportunité de partager des moments agréables avec la famille ou des amis dans un cadre agréable et convivial.

Faire du camping à travers le Québec

La province de Québec dispose de plus de 800 sites de camping et caravaning classés, offrant ainsi une large gamme de choix pour les adeptes de cette activité. On peut donc choisir entre les sites boisés ou situés en bordure d’un lac, d’une rivière ou sur une plage, des campings rustiques ou de luxe il y a toute une variété pour répondre à tous les goûts et tous les budgets. Les différents campings font l’objet d’un classement qui tient compte de la qualité des infrastructures, des prestations et des activités proposées sur place.

Si globalement les campings sont ouverts au public d’avril à octobre, on retrouve de plus en plus de parcs nationaux et de sites qui proposent le camping d’hiver et ce à partir du mois de novembre. Une expérience inédite qui permet d’admirer la nature hivernale du Québec et s’adonner à des activités comme le ski de fond ou la raquette. Alors qu’en été les campeurs ont droit à des sports nautiques comme le canoë, le Kayak, la natation, l’observation de mammifères marins, en plus d’expéditions de chasse et de pêche.

Le camping un loisir du Québec

Le camping est un loisir agréable mais qui est réglementé par une éthique et quelques obligations vis-à-vis d’autrui que ce soit le site ou les autres campeurs. Il va sans dire qu’une attitude responsable et respectueuse est de rigueur tout au long du séjour dans un site de camping et caravaning, il faut veiller sur l’hygiène et la sécurité car ces deux points affectent grandement l’entourage du campeur et la nature environnante.

La limitation du bruit est un must surtout que les autres utilisateurs fuient souvent les nuisances sonores de la ville et cherchent un peu de calme et de tranquillité au sein d’un paysage naturel et reposant. Cette précaution est valable à tout moment mais devient une obligation après le couvre-feu. Le respect de l’intimité d’autrui est une autre valeur à faire prévaloir et en cas de problème il faut s’adresser à la personne concernée ou aux employés du camping pour arriver à un compromis.

En matière de sécurité, il faut conduire le véhicule récréatif à vitesse réduite et surtout respecter l’interdiction des feux à ciel ouvert. Autrement la sécurité du camping est assurée par les employés du site 24h/24 et 7j/7, il faut juste surveiller plus étroitement les enfants en bas âge pour éviter tout incident indésirable.

Dans un camping le respect de l’environnement est une priorité, il est donc impératif de veiller à la propreté de son entourage, il est même possible de recycler certains objets dans certains sites disposant de cette option. Faire un feu de camp est toujours un plaisir mais il serait plus intéressant de le faire en groupe afin de ne pas en allumer trop souvent car la fumée dégagée par la combustion est nuisible à l’environnement et il vaut mieux en réduire le plus possible.

Monsieur Caravaning

Camping la Roche Or

  • Ajouté par - Monsieur Caravaning

Camping sauvage

  • Ajouté par - Monsieur Caravaning

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

CampingCaravaning