Astuces simples que tous les caravanier

Savourer un bon repas autour d’un feu de camp

Mais la dernière chose que vous voulez faire en camping et caravaning est de passer des heures à cuisiner dans votre VR. Lisez plutôt nos conseils pour cuisiner autour d’un feu de camp et apprenez à préparer des repas savoureux en plein air.

Les s’mores et les hot dogs vous viennent probablement à l’esprit quand vous pensez à la nourriture de feu de camp, mais ne vous limitez pas ! Vous pouvez cuisiner à peu près tout sur un feu de camp avec les bons outils. Commencez par lire nos conseils de cuisine de camp, puis cliquez ici pour découvrir des recettes faciles et délicieuses qui feront revenir tout le monde pour une deuxième portion !

Deux personnes dans un hamac regardent un feu avec de la nourriture en train de cuire dans un camping.

Conseils pour cuisiner en plein air ou dans votre motorisé

Planifiez vos repas sur le feu de camp

La planification des repas demande un peu de travail au départ, mais le jeu en vaut la chandelle. Plus vous faites de travail préparatoire à la maison, moins votre voyage de camping sera chaotique. Après tout, personne n’a envie de démonter le campement pour aller faire un tour au magasin quand vous vous rendez compte qu’il vous manque un ingrédient clé. De plus, vous économiserez de l’argent et gaspillerez moins de nourriture en créant un plan de repas.

Préférez les recettes faciles aux repas compliqués

Bien qu’un repas chaud préparé sur un feu de camp soit un passe-temps apprécié en camping, personne n’a envie de passer tout son voyage dans la cuisine. Choisissez des recettes simples qui peuvent être cuites dans une seule casserole ou grillées ensemble, et sélectionnez des aliments qui demandent moins d’efforts de préparation.

Préparez autant que possible à la maison

Qu’il s’agisse d’une escapade d’un week-end ou d’une excursion d’une semaine, moins il y a de hachages et de mélanges à faire sur place, mieux c’est. Moins de préparation des aliments sur place signifie également moins de matériel à transporter, ainsi que moins de risques de contamination croisée ou de maladies d’origine alimentaire. Les ragoûts et les soupes sont faciles à préparer à l’avance et à cuire sur place, par exemple. Veillez simplement à conserver les aliments préparés au frais jusqu’à leur cuisson.

N’emportez que ce dont vous avez besoin

Le papier d’aluminium est un produit ménager courant très recommandé pour la cuisson au feu de camp. Vous pouvez utiliser du papier d’aluminium sur votre grille pour des grillades moins grasses, minimiser la vaisselle sale, ou faire des repas en paquets de papier d’aluminium sans fin (et faciles). Vous avez besoin d’un peu d’épices dans votre vie, mais vous ne voulez pas apporter toute l’étagère à épices ? Utilisez un briquet ou une pincée, pliez et scotchez l’extrémité d’une paille à boire, et remplissez-la avec l’épice de votre choix. Fermez l’autre extrémité de la paille, étiquetez-la et ouvrez-la quand vous êtes prêt à cuisiner. C’est une astuce de cuisine simple et facile qui vous fera gagner du temps, de l’espace et de l’argent !

Laissez un commentaire

fr_FRFrench