Bienvenue : Site du camping et du caravaning au Québec et véhicule récréatif à vendre

Comment économiser sur vos primes d’assurances? Chronique

14
Mar

Comment économiser sur vos primes d’assurances?

Méfiez-vous des idées fausses en matière d’assurance. Voici comment réduire vos primes d’assurance automobile et habitation.

Assurance automobile

Que vous soyez assuré pour votre auto depuis plusieurs années ou que vous soyez à la recherche de votre première police d’assurance, ces conseils vous aideront à réduire le montant de votre prime.
Notre démarche est de récompenser les bons conducteurs. Si votre conduite est prudente, votre dossier de conducteur sera bon. Avec peu de condamnations et de sinistres, votre prime restera basse. Choisissez une voiture dont le tarif d’assurance est bas. Demandez une soumission pour différents modèles de voiture et comparez. Par ailleurs, plus une voiture est vieille et plus le tarif d’assurance est bas.

Optez pour une voiture dont les coûts de réparation sont bon marché. Les réparations des voitures de classe économique sont plus abordables que celles d’une voiture de luxe ou haut de gamme.

Installez un système d’antivol certifié. Quelque soit l’âge de votre voiture, vous bénéficierez d’une réduction de prime. Nous vous donnerons sur demande les modèles de systèmes antivol que nous approuvons.

Assurez plus d’un véhicule chez nous et nous pourrions vous proposer un rabais de 15 % sur la prime de chacun des véhicules et un rabais de 50 % sur l’option Bonne route.

Souscrivez vos assurances automobile et habitation auprès de nous et nous pourrions vous proposer un rabais multiproduits et vous offrir gratuitement l’option Bonne route.

Augmentez le montant de vos franchises d’assurance Collision et Accidents sans collision ni versement. Augmentez ce montant permet de faire baisser celui de votre prime. Vous devez toutefois être en capacité de payer cette franchise en cas d’accident. La franchise correspond au montant que vous acceptez de payer s’il y a une réclamation.

Si vous possédez une voiture assez ancienne, envisagez la possibilité de ne pas souscrire aux garanties Collision et Accidents sans collision ni versement.

Assurance habitation

L’assurance habitation constitue une charge moins importante que l’assurance automobile pour votre budget, que vous soyez propriétaire ou locataire. Voici comment réaliser des économies sur votre assurance habitation.

Installez un système d’alarme relié à une centrale de télésurveillance.
Conservez un dossier vierge de toute déclaration de sinistre. Comme dans le cas de l’assurance automobile, si vous n’avez aucune déclaration de sinistre vous bénéficiez de meilleurs tarifs.
Souscrivez vos assurances automobile et habitation auprès de nous et nous pourrions vous proposer un rabais multiproduits et vous offrir gratuitement l’option Bonne route.
Ne fumez pas dans votre domicile. Vous limitez ainsi les risques d’incendie.

Information sur l’assurance véhicule récréatif blog.courtierweb.com

Monsieur Caravaning

Les inconvénients du déneigement

  • Ajouté par - Monsieur Caravaning

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

CampingCaravaning