Bienvenue : Site du camping et du caravaning au Québec et véhicule récréatif à vendre

Camping la Roche Or Camping

14
Mar

Camping la Roche Or

Un des plus beau au Québec, camping la Roche d’Or

  • roche-dor
  • CLASSIFICATION
  • Propreté
  • Blocs sanitaires
  • Aires de loisir
  • Infrastructures d ’accueil
  • Emplacement de camping

La vie en plein air est un appel pour se ressourcer à la nature et avec le camping la Roche d’Or on ne peut que se regorger de la magnifique vallée beauceronne et faire le plein d’énergie dans un environnement agréable et convivial.

Découvrir le camping la Roche d‘Or

Avec ses 300 sites, la Roche d’Or est prête à accueillir ses visiteurs et leur donner satisfaction dans un cadre verdoyant avec en arrière plan des paysages majestueux et le murmure d’une rivière comme fond sonore l’un des plus doux et des plus apaisants. Le camping offre beaucoup plus qu’une vue panoramique et le charme désuet d’une forêt de pin car il met à la disposition de sa clientèle tout le confort des équipements et des aménagements nécessaires à leur bien être.

Le camping propose de nombreux services et commodités notamment en mettant à la disposition de ses clients un restaurant et un bar-terrasse ou ils peuvent manger et se désaltérer, ainsi qu’un dépanneur licencié, une station de vidange, des douches, une buanderie, une salle communautaire, des cabines téléphoniques sans oublier un fournisseur de glace, de gaz propane et de bois. On a prévu également un camping sauvage où même les animaux sont admis.
Le camping est un mémorandum de l’histoire de la région, rappelant la ruée vers l’or qui a eu lieu sur la rivière qui longe le site. Il lève le voile sur une partie de l’histoire qui a marqué cette zone avec les premiers chercheurs d’or munis de leurs tamis et leurs marteaux à la quête du matériau précieux. D’ailleurs l’histoire atteste que la plus grosse pépite d’or jamais trouvé sur le territoire canadien et qui est connue sous le nom de la pépite Mc Donald avec ses 1280 grammes a été trouvé dans cette région. Un passé honoré par le camping qui offre un dépaysement total, un rappel de la liberté, de la nature et de l’aventure qui ont marqué les lieux au fil des ans.

Activités et attractions du camping beauceron

Le camping de la Roche d’Or prévoit de nombreuses activités et attractions pour divertir ses clients. On peut s’adonner au ping-pong, au billard, au hockey sur air, au badminton, au ballon volant, à la pétanque et aux randonnées. Comme on peut profiter de la piscine et du cinéma sans omettre d’admirer les paysages riverains et découvrir les villages environnants au charme pittoresque comme le village des défricheurs ou le village de Baillargeon. Se rendre au musée Marius-Barbeau et au musée d’auto-antique est un must, de même que le Golf de Beauceville, le théâtre le Ganoué, la maison Vachon ou la cache à Maxime. Il serait merveilleux de profiter du vélo route de la Chaudière avec sa magnifique piste cyclable de 20 km et qui donne accès au pont Perrault de notre dame des pins.

Monsieur Caravaning

Camping sauvage

  • Ajouté par - Monsieur Caravaning

Le camping au Québec

  • Ajouté par - Monsieur Caravaning

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

CampingCaravaning