Winnebago Solis Pocket

Le Winnebago Solis Pocket est un camping-car de classe B abordable et doté de nombreuses fonctionnalités.

Le Winnebago Solis Pocket 2022 est un motorisé de classe B d’entrée de gamme conçu pour simplifier la pratique du VR pour les premiers acheteurs, les célibataires, les couples ou ceux qui cherchent à échanger leur grand VR contre quelque chose de plus facile à manipuler. Le Solis Pocket polyvalent, le camping-car le plus abordable de Winnebago, est bien équipé pour les excursions dans l’arrière-pays. Il est doté d’un intérieur flexible, de nombreux rangements et d’une capacité de camping pour une saison prolongée. Cependant, sa conception compacte lui permet de naviguer efficacement dans les zones urbaines tout aussi bien. Winnebago a intégré une poignée de caractéristiques uniques et de commodités dans le Solis Pocket, ce qui en fait un VR de classe B attrayant et abordable que vous serez fier d’appeler le vôtre.

Vous n’aurez pas non plus à vous soucier de trouver une place de parking. Grâce à la taille compacte de la Solis Pocket, vous n’aurez plus à vous garer sur des places trop grandes pour faire vos courses pendant votre voyage. Avec un moteur à essence V-6 de 3,6 litres couplé à une transmission automatique à 6 vitesses, le Solis Pocket se comporte sur la route comme une voiture tout en offrant un espace de vie confortable.

Les coût d’assurance pour le Winnebago sont quand même économique pour ce type de véhicule récréatif.

Le VR de classe B Winnebago Solis Pocket est construit pour la durabilité

Un couple marche vers le Solis Pocket garé dans une rue de la ville, à l’extérieur d’un théâtre. Construit sur la plateforme du Ram ProMaster, la caravane de camping Solis Pocket a un empattement de 136 pouces. Il est aussi agile et maniable qu’une fourgonnette standard et plus compact qu’un VUS ou un camion d’une demi-tonne. Avec une longueur de 17 pieds et 10 pouces, la petite taille du Winnebago Solis Pocket en fait un véhicule idéal pour le quotidien, ainsi que le mobile d’aventure ultime. Vous devez aller faire des courses ? Aller faire la fête à votre alma mater ? Vous voulez prendre une journée de vacances ou une aventure d’un mois ? Le Solis Pocket peut tout faire.

Comment stationner le Winnebago Solis ?

Vous n’aurez pas non plus à vous soucier de trouver une place de parking. Grâce à la taille compacte de la Solis Pocket, vous n’aurez plus à vous garer sur des places trop grandes pour faire vos courses pendant votre voyage. Avec un moteur à essence V-6 de 3,6 litres couplé à une transmission automatique à 6 vitesses, le Solis Pocket se comporte sur la route comme une voiture tout en offrant un espace de vie confortable.

Un motorisé de classe B polyvalent pour les voyageurs solitaires, les couples ou les petites familles.
Une femme travaille sur un ordinateur à l’intérieur du Winnebago Solis Pocket garé près d’un lac avec les portes arrière ouvertes, allongée sur un lit.

Le Winnebago Solis Pocket dispose d’un espace de vie polyvalent qui peut être adapté à vos besoins. Que vous travailliez sur la route ou que vous ayez besoin d’un endroit confortable pour vous détendre après une journée d’aventure, vous apprécierez ce VR. La dînette, parfaite pour deux personnes, peut facilement se transformer en lit de jour ou en canapé avec un centre de travail sur toute la longueur. Cela offre de l’espace pour ranger et charger les appareils électroniques, ainsi que d’autres besoins, lorsque vous travaillez depuis la route.

L’espace cuisine du Solis Pocket

La conception de la cuisine offre une fonctionnalité flexible qui double l’espace de préparation du comptoir. Le panneau MOLLE (équipement modulaire de transport de charges légères) à double usage est une barrière de rétention pour votre matériel stocké sous le lit, ainsi qu’une solution de stockage personnalisable. Vous pouvez augmenter encore votre espace de rangement grâce au pack cuisine amovible inclus ; il est parfait pour ranger les ustensiles de cuisine, les assiettes, etc. La cuisine est équipée d’un réfrigérateur/congélateur à une porte, alimenté par un compresseur 12 volts, et d’un évier en acier inoxydable. Un lit Murphy+ surélevé et transversal est placé à l’arrière et offre de nombreux rangements en dessous.

Pour faciliter l’entrée et la sortie, Winnebago a équipé la grande porte coulissante d’une moustiquaire à fermeture magnétique. Vous pourrez ainsi profiter de brises fraîches à l’intérieur de votre VR lorsque vous serez dans vos campings préférés. Le réfrigérateur est également positionné de façon à ce que vous puissiez y accéder sans entrer dans le VR. Cette fonctionnalité sera pratique lorsque vous aurez besoin de prendre un verre et de retourner à vos aventures ou de rejoindre vos amis autour du feu de camp.

Parlons de l’espace de vie dans le Solis Pocket

L’intérieur du Winnebago Solis Pocket comporte un coin repas/salon en face de la cuisine et un lit à plate-forme surélevée à l’arrière du carrosse.

Les petits fourgons sont très bien, mais qu’en est-il de l’espace ? Comme nous l’avons mentionné plus haut, le plan d’aménagement 36A du Solis Pocket est très polyvalent. Un lit Murphy+ surélevé, des compartiments de rangement avec fermetures magnétiques au plafond, et des sièges conducteur et passager pivotants sont de série. Vous aurez suffisamment de place pour vos invités et votre matériel avec un coin salon permettant de multiples configurations. Vous pouvez également séparer l’arrière du véhicule grâce à un portillon à fermeture magnétique, idéal pour garder vos animaux domestiques ou empêcher votre matériel de glisser vers l’avant pendant la conduite.

Laissez un commentaire

fr_FRFrench